Mammae Plus: Une meilleure protection des mamelons

October 17, 2011 by  
onder over-mammae

Pour les mamans ayant une taille de bonnet plus grande et/ou un mamelon dirigé vers le bas, le Mammae Plus apporte la solution idéale. Le Mammae Plus permet un accès facile au mamelon pour le bébé, permettant un allaitement effi cace et une vidange totale les alvéoles.

Des compresses d’allaitement Mammae

October 17, 2011 by  
onder over-mammae

Les mamans qui allaitent perdent régulièrement du lait, même en dehors des moments où elles nourrissent leur bébé.
Quelle mauvaise surprise lorsque l’on découvre subitement des auréoles humides!
  
Les compresses d’allaitement Mammae permettent de résoudre ce problème. Leur coeur ultra absorbant absorbe rapidementl’humidité et la couche imperméable
permet d’éviter que le lait ne traverse le soutien-gorge et les vêtements.
  
Lavables à 60 °C, elles ne laissent aucune chance aux bactéries. Portez toujours votre Mammae avec les compresses d’allaitement,
pour une meilleure protection des mamelons.

Des crevasses ?

October 17, 2011 by  
onder nouvelles

Les crevasses sont le signe d’une mauvaise position du bébé au sein, d’une mauvaise technique de mise au sein, ou, plus rarement, d’un problème de succion. La localisation de la crevasse et le moment de son apparition (1er jour ou plus tard) donnent des indications sur la cause.

Dès l’apparition des douleurs ou des crevasses, le mieux est de revoir sans attendre la mise au sein et le positionnement du bébé :

  • parce que certaines positions et une meilleure mise au sein apportent un soulagement immédiat, même s’il faut plusieurs jours aux crevasses pour cicatriser,
  • pour aider le bébé à apprendre une "bonne façon de téter".

Vous pouvez appliquer sur vos mamelons du lait gras de fin de tétée ou une pommade spécifique (par exemple à base de lanoline modifiée).

Les « bouts de sein » sont une solution de dernier recours ; ils doivent être utilisés sur une courte période.

www.lllfrance.org

 

Les enfants allaités au sein réussissent mieux à l’école

October 17, 2011 by  
onder nouvelles

L’allaitement maternel, même s’il ne s’étale que sur une période relativement réduite, s’avère non seulement bénéfique pour la santé de l’enfant, mais lui permettra aussi d’obtenir, bien plus tard, de meilleurs résultats scolaires !

L’allaitement maternel s’accompagne d’un effet positif et significatif sur le développement intellectuel de l’enfant ; un effet qui perdure au moins jusqu’au cycle d’études secondaires. Ce constat a été posé par des chercheurs des universités d’Essex et d’Oxford, après analyse des données portant sur quelque 12.000 enfants, allaités ou non au sein. Les résultats cognitifs entre les deux groupes ont été comparés aux âges de 5, 7, 11 et 14 ans.

Des différences significatives – au bénéfice du groupe « allaitement maternel » – ont été identifiées dans les scores moyens obtenues en maths, en anglais et en sciences. Une partie de cet écart pourrait s’expliquer par l’environnement socio-économique familial.
Toutefois, après « annulation » de ce facteur, il reste un effet bénéfique significatif de l’allaitement maternel sur les résultats scolaires, sachant que cet impact est mis en évidence dans chacune des tranches d’âge considérées ici.

www.passionsante.be

L’allaitement comme seul apport de lait durant les 6 premiers mois

October 17, 2011 by  
onder nouvelles

L’allaitement maternel est la meilleure chose tant pour la mère que pour le nourrisson. Veillez, après 6 mois, à opter pour une alimentation liquide diversifiée en complément et puis passez,lorsque cela sera nécessaire, à une alimentation plus solide. Il existerait des preuves scientifiques irréfutables qui attesteraient que l’allaitement protègerait du cancer.
 
En effet, les enfants qui auraient été nourris par allaitement maternel seraient mieux protégés contre l’obésité, ce qui est important puisque les bébés trop gros auraient tendance à traîner toute leur vie durant des problèmes de surcharge pondérale.

www.worldcancerday.org
www.wcrf.org